Skip to content

Elles voulaient changer les choses!

© Alliance Presse
Lily a découvert que dans certains endroits du monde, les gens n’ont pas d’eau potable. Le problème c’est que l’eau non-potable, c’est mauvais pour la santé.

Un projet original!
C’est son manuel de géographie qui a donné à Lily l’idée de faire un don à une ONG.
Avec l’aide de sa sœur Annie, elle a mis un bocal à côté de son robinet d’eau. Chaque fois que les deux sœurs utilisaient l’eau, elles mettaient quelques pièces dans le bocal.

Elles ont aussi demandé à leurs amis de participer. Avec l’aide de leurs parents, Lily et Annie ont pu récolté un total de 1200 euros.

Publicité

Un super résultat!
La famille a donné cet argent à l’ONG Jesus Wells, qui a alors pu construire un puits dans un village pauvre d’Asie. Ce village a maintenant accès à l’eau potable grâce au don de Lily et Annie! Toi aussi, tu peux trouver une idée pour aider ceux qui en ont besoin …

Mini-dico
Une ONG (Organisation Non-Gouvernementale) aide les personnes en difficulté.

Marine Muller


La douche sans fin

Depuis dix ans, il en rêve. Aujourd’hui, il a réussi son projet. Jason Selvarajan, un Finlandais de 29 ans, a créé le ShowerLoop, une douche infinie.
Son principe? On utilise environ dix litres d’eau par minute sous la douche. Avec le ShowerLoop, l’eau utilisée est filtrée et réutilisée. Du coup, tu peux te doucher aussi longtemps que tu veux avec la même eau qui redevient propre!

Thèmes liés:

Publicité