Skip to content

Elle a caché des espions

© Alliance Presse
Cette femme a dû prendre une décision rapide...

Des visiteurs imprévus
A sa grande surprise, deux hommes lui demandent à entrer dans la maison. Leurs vêtements et leur accent lui indiquent qu’ils sont étrangers. Ils insistent pour qu’elle éteigne la bougie et parle doucement, car ils ne veulent pas être repérés. Ils racontent qu’ils viennent du désert. Leur peuple campe de l’autre côté de la rivière, de l’autre côté de la frontière. Eux, ils sont en mission : repérer le pays pour se préparer à l’envahir.

Que faire?
Elle commence à avoir peur : des espions qui vont attaquer son propre pays! Si un voisin apprend qu’ils sont là, ça va très mal se passer pour eux … et pour elle, qui les accueille. Des coups forts sont frappés à la porte: trop tard! Ce sont les soldats du roi. Ils veulent voir les deux hommes. Ouf, elle a eu le temps de les cacher sur le toit, sous de la paille.

Publicité

Cela se termine bien pour elle
Quand les soldats du roi s’en vont, elle aide les espions à fuir en secret. Les espions lui assurent que lorsqu’ils envahiront le pays, si elle accroche un fil rouge à sa fenêtre, ils ne tueront personne qui est chez elle : ni elle, ni sa famille. Ouf, Rahab a fait le bon choix : elle a fait confiance et plus tard, elle a été sauvée.

Pour découvrir toute cette histoire dans la Bible, tu peux lire Josué 2, 1-24.

Raphaël Grin

Thèmes liés:

Publicité