Skip to content

Dur dur l’hiver pour les oiseaux!

© iStockphoto
C’est l’hiver et tu aimerais nourrir les oiseaux? Même sur un balcon, c’est possible! Mais il y a quelques règles à respecter.

1. Quand on commence à nourrir les oiseaux, il faut être fidèle et le faire de mi-novembre à mi-mars. Car les oiseaux prennent l’habitude de venir au même endroit et attendent ce repas.

2. Choisis une mangeoire au magasin ou construis-la toi-même avec l’aide d’un grand. Place-là en hauteur, à l’abri des chats.

Publicité

3. Tu peux donner des graines achetées dans le commerce, qui sont bien adaptées aux besoins des oiseaux. Mais tu peux aussi leur donner des miettes de pain sec, en évitant les gros morceaux.

4. Ils apprécieront aussi des croûtes de fromage, un petit bout de beurre, la couenne de lard, des morceaux de pomme et de poire.

5. Evite de leur donner des aliments salés.

6. Pour les plus gros oiseaux, tu peux déposer la nourriture sur une planche posée au sol, près d’une haie pour qu’ils puissent s’y réfugier en cas de danger.

7. Mets aussi de l’eau à leur disposition. Mais si elle gèle, il faudra penser à casser la glace!  

Sandrine Wenger

Thèmes liés:

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité