L'article

Dossier: Comment devenir courageux

Dossier: Comment devenir courageux
 
11.08.11 - Le courage de dire non
Il faut du courage pour plonger dans une rivière gelée afin de sauver une personne qui se noie, pour entrer dans une vieille maison abandonnée en pleine nuit ou pour porter un serpent ouune grosse araignée.
Quand on me propose quelque chose de mal
Il faut aussi du courage, parfois même plus, pour des choses toutes simples de la vie. Si un copain te propose de fumer une cigarette ou de boire de l'alcool en cachette, d'aller voir un film pour les grands, auras-tu le courage de dire non parce que tu sais que ces choses sont mauvaises ou interdites ? Pas facile, surtout quand c'est un bon copain ou que plusieurs essaient de t’entraîner dans leurs histoires.

Trois idées pour devenir courageux
C'est là que le courage intervient.
Le courage, c'est comme un muscle qu'on entraîne pour qu'il grandisse. Alors voici trois questions que tu peux te poser à chaque fois qu’on te fait une proposition :
1. Est-ce bien ou mal ?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christian Willi
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Fais grandir ton courage

Exerce-toi à dire «non» à de petites choses d'abord. Par exemple, si tu as prévu de rentrer à la maison tout de suite après l'école, mais qu'on te propose de faire un détour au magasin: tiens-toi à ce que tu as décidé et dis «non» dès le début.
Apprends à ne pas répondre tout de suite à ce qu'on te propose. Dis que tu veux réfléchir et que tu répondras plus tard. Cela te permettra de demander conseil ou de réfléchir pour savoir si c'est une bonne chose ou non. Comme ça, ta réponse sera plus sûre et plus sage.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x