Skip to content

Dieu t’aime, le crois-tu?

© Alliance Presse
Dieu est avec toi comme une poule qui prend soin de ses œufs. Euh... bon, d’accord, c’est pas très clair. Alors je t’explique.
Nathalie Egger

Essaie de casser un œuf!
Prends un œuf cru, et laisse-le tomber dans l’évier…
Il se casse, car sa coquille paraît fine, légère et fragile. Demande maintenant à quelqu’un s’il pense pouvoir écraser un œuf avec la seule force de sa main. Concrètement, il faut placer l’œuf dans la main de telle façon que ses extrémités soient entre le pouce et le petit doigt, les autres doigts placés tout le long de l’œuf. Résultat: dans la plupart des cas, ton œuf ne se cassera pas! La nature est bien faite! La maman poule qui couve ses œufs ne les casse pas. La coquille peut paraître fragile, mais ils sont bien protégés à l’intérieur.

Les poussins de Dieu
Nous sommes un peu comme les poussins de Dieu; il nous a créés. Même si tout est fragile autour de nous, Dieu nous tient dans sa main. Il t’aime, il veille sur toi, il veut le meilleur pour toi et désire que tu vives avec lui! Il sait exactement de quel genre de protection tu as besoin. Mais en retour, il attend que tu lui fasses confiance. Lorsque tu lui confies tes soucis et tes angoisses, c’est un peu comme l’œuf placé dans ta main. Parfois il a beaucoup de pression, mais il est très difficile à casser! La Bible nous dit que pour Dieu, nous sommes précieux, car il nous aime.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité