L'article

Dieu peut-il me parler?

Dieu peut-il me parler?
 
24.05.11 - Dans un film d'animation, l'éléphant Horton devient l'ami d'un peuple minuscule, les Zous. Le problème, c'est que ce peuple habite sur un grain de poussière. Horton ne peut pas voir les Zous et les Zous ne peuvent pas le voir. Comment communiquer? Un grand hautparleur permet au maire de Zouville de parler à Horton. Et avec ses grandes oreilles, l'éléphant entend ses petits amis!
Sur la terre, nous sommes comme les Zous. Nous ne pouvons pas voir Dieu, il est beaucoup plus grand que nous. Pourtant, il nous connaît et nous entend. Pour lui parler, nous n'avons pas besoin d'un haut-parleur, mais nous pouvons prier.


La Bible comme premier moyen
Et lui, comment parle-t-il? Responsable de camps d'enfants, le pasteur Claude- Alain Nuti répond : «Dieu n'est pas limité pour s'adresser à nous. Il parle de diverses manières, sans qu'on prenne toujours la peine de l'écouter». Il ajoute que Dieu peut nous parler par les conseils d'un ami, l'amour des parents ou les encouragements d'un prof. «Et même les catastrophes naturelles peuvent éveiller notre attention sur sa puissance.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Sandrine Roulet
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x