Skip to content

Dieu a-t-il des chouchous?

© DR
Tu as déjà certainement entendu l'expression c’est lui « le chouchou », le préféré. Mais Dieu, lui, a-t-il aussi des préférences?

On peut penser que nos frères et sœurs sont les chouchous des parents ou que des élèves sont les chouchous des profs. Les chouchous rendent jaloux et triste.

La comparaison
On peut avoir cette pensée avec Dieu. Cette réaction vient du fait qu’on se compare. On se dit que certains ont plus de « chance » et que Dieu les aime plus.

Publicité

Dieu nous aime tous
Mais cette façon de penser n’apporte que de la peine et nous fait croire qu’on vaut moins que les autres. La Bible affirme que «Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que toutes les personnes qui croient en lui ne meurent pas mais qu’elles aient la vie éternelle.» D’autres textes disent que Dieu nous aime comme un père. C’est un bon exemple car un père juste ne fait pas de différence entre ses enfants.

Un conseil
Quand tu penses que Dieu a des chouchous, rappelle-toi qu’il a donné ce qu’il avait de plus précieux, Jésus-Christ, pour que chaque personne qui l’accepte soit avec lui après la mort. Quelle belle preuve d’amour!

Le sais-tu?
Tu peux retrouver ce passage sur l’amour de Dieu pour le monde dans la Bible, dans l’Evangile de Jean, au troisième chapitre et au numéro 16.

Laurent Virlogeux

Thèmes liés:

Publicité