L'article

Des métier hyper étranges!

Des métier hyper étranges!
 
14.05.12 - Sais-tu qu'il existe des métiers très spéciaux ou très rares? Trampoline en a recherché quelques-uns. Pars à leur découverte!
Faiseur de toupies
Philippe crée des toupies pour les jeux en bois, des toupies sonores, des toupies qui se retournent sur elles-mêmes. Pour fabriquer de bonnes toupies, il doit être très précis, au dixième de millimètre!

Fabricant d'armures anciennes
Les armures des chevaliers ont toujours fasciné Georges, alors il en a fait son métier. C’est très pénible. Toute la journée, il tape, déforme, chauffe et étire la tôle.
Pour un casque, il façonne ainsi une dizaine de pièces de tôle qu'il assemble ensuite. Les armures qu'il fabrique sont destinées aux châteaux ou musées.

Jardinière de rêves
Patricia aime la poésie, alors elle crée des jardins de rêves. Elle manie les fleurs, comme d'autres les pinceaux! Pour imaginer un nouveau jardin, elle pense à des histoires qui la font rêver, puis elle imagine les fleurs qui pourraient créer le jardin. Elle donne ensuite des noms à ses jardins : le petit poucet, la forêt enchantée, etc.

Tourneur sur cornes
Les cornes des vaches, des antilopes, des zébus, René les connaît parfaitement. Il sait les travailler avec les outils qu'il a lui-même fabriqués. Il taille, coupe les cornes. Qu'en fait-il?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Nathalie Egger
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x