Skip to content

Des frères et soeurs ensemble à la télévision

As-tu déjà pratiqué la même activité que ton frère ou ta sœur? Trampoline te fait découvrir deux familles... Lanie Mojon, 10 ans, est allée à la télévision avec sa soeur et sa famille.

Tu as 10 ans, et tu es déjà passée à la télévision. Comment cela est-il arrivé ?
Ma sœur Emilie cherchait une information sur le site de la RTS [radio suisse] et elle est tombée sur une publicité pour «Un air de famille ». Comme dans ma famille, on aime tous faire de la musique, on était tout de suite partants pour tenter le coup.

Est-ce que tu prends des cours de chant ?
Non, mais j’aime beaucoup chanter. Ça me permet de sortir mes émotions. J’aime aussi chanter avec mes sœurs. Ça nous permet de nous retrouver pour rigoler et passer des super moments ensemble.

Publicité

Qu’est-ce que cette expérience a apporté à toi et ta famille ?
On a rencontré plein de gens super. Aussi, on a pu vivre des moments forts ensemble. On a eu parfois des craintes et des doutes, mais aussi des moments de joie. Vivre ces émotions ensemble a resserré les liens entre nous.

Y a-t-il parfois des rivalités entre tes sœurs et toi ?
Avant, il y en avait beaucoup plus. Depuis quelques années, on a compris grâce à Dieu, notre Papa du ciel, que nous étions toutes différentes et que nous devions nous encourager et nous aimer. On continue à l’apprendre …

Quel a été ton moment préféré durant ces deux émissions ?
La fête après la finale !

Propos recueillis par Sandrine Roulet

Publicité