Skip to content

Depuis 40 ans, il apporte de l’aide aux chrétiens

© Alliance Presse
Depuis toujours, il y a des pays qui empêchent les chrétiens de vivre leur foi. Voici l’histoire d’un homme qui a voulu les aider.

Sais-tu que dans le monde, des hommes, des femmes et des enfants sont maltraités parce qu’ils croient en Jésus et lisent la Bible? Dans certaines régions, on ne leur permet pas de construire une église, et on leur interdit même de se retrouver ensemble!

Les pays d’Europe de l’Est
Il y a 40 ans, un Hollandais du nom d’André van des Bijl visite la Pologne pour voir comment se portent les chrétiens. A cette époque, la Pologne, la Russie et d’autres pays de l’Europe de l’Est sont communistes: la population n’a pas le droit de croire que Dieu existe!

Publicité

Un homme courageux
Frère André, comme on l’appelle aujourd’hui, sent qu’il doit encourager ces chrétiens. Avec sa petite voiture, il fait plusieurs voyages pour leur apporter des Bibles. C’est dangereux mais il est très déterminé!

Une organisation internationale
Frère André devient le fondateur de Portes Ouvertes, une organisation qui aide les personnes en difficulté partout dans le monde. Mais cette organisation ne se contente pas d’apporter des Bibles. Elle fournit également une aide humanitaire aux chrétiens qui sont maltraités.

Sandrine Roulet

Thèmes liés:

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité