L'article

Depuis 40 ans, il apporte de l’aide aux chrétiens

Depuis 40 ans, il apporte de l’aide aux chrétiens
 
14.08.15 - Depuis toujours, il y a des pays qui empêchent les chrétiens de vivre leur foi. Voici l’histoire d’un homme qui a voulu les aider.
Sais-tu que dans le monde, des hommes, des femmes et des enfants sont maltraités parce qu’ils croient en Jésus et lisent la Bible? Dans certaines régions, on ne leur permet pas de construire une église, et on leur interdit même de se retrouver ensemble!

Les pays d’Europe de l’Est
Il y a 40 ans, un Hollandais du nom d’André van des Bijl visite la Pologne pour voir comment se portent les chrétiens. A cette époque, la Pologne, la Russie et d’autres pays de l’Europe de l’Est sont communistes: la population n’a pas le droit de croire que Dieu existe!

Un homme courageux
Frère André, comme on l’appelle aujourd’hui, sent qu’il doit encourager ces chrétiens. Avec sa petite voiture, il fait plusieurs voyages pour leur apporter des Bibles. C’est dangereux mais il est très déterminé!

Une organisation internationale
Frère André devient le fondateur de Portes Ouvertes, une organisation qui aide les personnes en difficulté partout dans le monde. Mais cette organisation ne se contente pas d’apporter des Bibles. Elle fournit également une aide humanitaire aux chrétiens qui sont maltraités.

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x