Skip to content

Cinq bébés hérissons sauvés!

© Alliance Presse
As-tu déjà vu un hérisson sauvage? Cette famille en a trouvé cinq!

En Haute-Savoie, une famille a fait une drôle de découverte: elle a trouvé cinq bébés hérissons dans sa cour! Bizarre, car ces animaux se cachent d’habitude la journée.

Des bébés sans maman
Pendant deux jours, la famille a remarqué qu’aucune maman hérisson ne s’occupait des petits et qu’ils semblaient perdus et affamés. Après s’être renseignée auprès d’un vétérinaire, la famille a décidé de les recueillir. La famille a installé les bébés hérissons dans une cage pour rongeurs, avec un grand carton de paille comme abri.

Publicité

Des soins spéciaux
Au début, il fallait leur donner un lait spécial avec une seringue en plastique, toutes les trois heures. Ils mangeaient aussi des croquettes mouillées. Comme les hérissons sont des animaux nocturnes, la famille essayait de ne pas les déranger la journée.

De nouveau en liberté
Quand les hérissons sont devenus autonomes, la famille les a relâchés dans la forêt. Elle était triste de s’en séparer, après s’en être occupé plusieurs mois! Mais c’est la loi: les hérissons sont des animaux protégés (ils sont en voie de disparition). Il est interdit d’en garder chez soi ou de les vendre. Sandrine Roulet

Mini-dico
Autonome: Qui peut se débrouiller tout seul
Nocturne: Qui vit la nuit

Le sais-tu?
Il ne faut jamais donner du pain ou du lait de vache à un hérisson, ça le tue!

Thèmes liés:

Publicité