Skip to content

Chacun inspire l’autre

© Alliance Presse
Rosa Parks a inspiré Martin Luther King, qui a lui-même inspiré des changements de lois dans son pays, puis dans le monde!

Parce qu’elle était noire, Rosa Parks n’avait pas le droit de s’asseoir dans le bus. Elle devait laisser sa place aux blancs. Un jour, elle décide de ne pas suivre cette règle injuste. Elle se met donc à marcher plutôt que de prendre le bus.

Un rêve …
Sa décision a encouragé des milliers de noirs à refuser toute loi qui n’était pas juste. Un pasteur américain, Martin Luther King, a appelé les gens, de toutes les couleurs, à marcher dans la rue, ou à ne pas se rendre dans les lieux que seuls les blancs pouvaient fréquenter.

Publicité

Martin Luther King «avait un rêve» (c’est le titre d’un discours très célèbre qu’il a prononcé le 28 août 1963): que tous les hommes et toutes les femmes puissent vivre égaux, sans différence à cause de leur peau, leur langue, leur religion.

Sa résistance a changé le monde
Martin Luther King a été assassiné. Mais grâce à lui,aujourd’hui dans beaucoup de pays, les gens ont tous la même valeur. Malheureusement, ce n’est pas encore reconnu partout. Aujourd’hui, toi aussi tu peux agir pour refuser l’injustice en accordant à chaque personne la même valeur.

Rachel Gamper

Thèmes liés:

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité