Skip to content

C’était une star malheureuse

© Alliance Presse
Depuis tout petit, Nicola Legrottaglie avait un rêve : gagner sa vie en jouant au football. Et tu sais quoi ? Il a réussi ! Il a joué avec la Juventus, Milan et même l’équipe d’Italie. Cela fait envie, non ?

Nicola Legrottaglie joue au foot à Catane, en Italie. C’est un grand et solide défenseur, heureux de sa vie.

Un long parcours
On ne devient pas footballeur professionnel du jour au lendemain. Il y a eu les entraîneurs qui ne l’aimaient pas et le laissaient sur le banc des remplaçants. Et les supporters qui le sifflaient parce qu’il avait marqué un but contre son camp. Et les blessures qui l’ont empêché de jouer. Il a aussi dû quitter sa famille, déménager très souvent et changer tout le temps d’amis.
Par contre, il y avait de très bons côtés: marquer des buts dans un stade plein, jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Mais j’ai une question pour toi: comment réagirais-tu si tu étais comme Nicola, que tout le monde te connaissait et que tu passais souvent à la télévision ?

Publicité

La renommée, difficile à gérer
D’abord, Nicola n’a pas trop bien géré. Il s’est pris la tête, il s’est mis à draguer les filles et à aimer beaucoup l’argent … Et là il a compris une chose : pour être heureux, il ne suffit pas d’être le meilleur footballeur, d’être admiré et d’avoir de l’argent. Il avait besoin de paix dans le cœur. Il a donc demandé pardon à Dieu pour toutes ses erreurs (mensonges, gros mots, etc.) et reconnu qu’il devait changer de vie.

Un exemple pour les autres  !
Aujourd’hui, Nicola aime toujours jouer au foot et il a réalisé son rêve d’enfance, mais il a aussi compris qu’il ne doit pas vivre n’importe comment. Désormais vraiment heureux, il essaie d’être un exemple sur le terrain et parmi ses coéquipiers.

Par Jérémie Cavin

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité