Skip to content

C’est décidé, le froid ne m’aura pas!

© Alliance Presse
Voici quelques astuces pour résister au froid.

Tu trouves pénible d’entendre tes parents te dire de mettre un bonnet, des gants et de bonnes chaussures? Ils ont une bonne raison : Quand il fait froid, le corps réduit la circulation du sang dans les extrémités du corps (tête, mains, pieds) pour l’envoyer vers nos organes vitaux (coeur, poumons, etc.). Il est donc nécessaire de mieux protéger tes extrémités!

— Ta tête —
C’est par la tête que nous perdons le plus de chaleur! Choisis un bonnet sympa ainsi qu’une veste avec un capuchon pour garder une bonne température corporelle.

Publicité

— Tes pieds —
« Nos pieds sont comme un thermos. S’ils sont froids au début, ils restent froids. En revanche, s’ils ont d’abord été chauds, ils ont plus de chance de le rester », explique Mike O’Neill, un spécialiste des pieds. Son conseil : placer ses chaussures près d’un radiateur quelques minutes avant de les enfiler. Renseigne-toi aussi sur la météo et adapte tes chaussures. Il n’y a rien de pire pour tomber malade que d’avoir les pieds mouillés …

— Tes mains —
Pour garder ses mains au chaud, il vaut mieux mettre des gants que de les enfoncer dans ses poches. La chaleur est mieux maintenue si on bouge les bras et les mains en se déplaçant. S’il fait vraiment froid, tu peux aussi te munir d’une petite chaufferette de poche. 

Caroline Fuchs

Thèmes liés:

Publicité