L'article

Avalé par une baleine!

Avalé par une baleine!
 
26.08.19 - Un plongeur a été attrapé par un grand poisson avant d'être recraché dans l'eau. Une expérience étonnante qui nous rappelle l'histoire de Jonas.
« D’un seul coup, tout était noir et j’ai senti une pression autour de ma taille. J’ai compris que j’avais été avalé par une baleine », se souvient Rainer Schimpf! Sachant que les baleines ne mangent jamais les êtres humains, ce plongeur a retenu son souffle en attendant d’être recraché. Ce qui s’est passé quelques secondes plus tard.

Une erreur
Cette histoire s'est déroulée en mars 2019, au large de l'Afrique du Sud.
Avec une équipe, Rainer Schimpf, un plongeur, observait la migration annuelle des sardines, qui attire des manchots, phoques, dauphins et requins. Mais un autre mammifère marin avait été appâté ce jour-là: un rorqual, plus grand animal après la baleine bleue. C'est lui qui a gobé le plongeur par erreur.

Pas une seule blessure
Un photographe à proximité sur le bateau ainsi que la femme du plongeur ont tout observé. Dans quel état était Rainer Schimpf en sortant de la baleine? Le plongeur n’avait aucune égratignure, et il a même récupéré tout son matériel de photographie intact. Quelle expérience!

Le sais-tu?
Dans la Bible, on trouve l’histoire d’un autre homme qui a été avalé par un gros poisson: Jonas.
On a parfois pensé que cette histoire n’était qu’une légende, mais avec l'aventure de Rainer Schimpf, on voit que ce n’est pas si impossible que ça.

Mini dico
Migration: déplacement en groupe de certaines espèces animales

Rachel Gamper

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x