L'article

À quoi sert la pub?

À quoi sert la pub?
 
20.02.17 - C’est le moment culminant du film ... Le méchant se prépare à coincer le gentil ... Tac, une pub interrompt la scène!
Et là, on te fait voyager sous les palmiers et on te montre des endroits de rêve. Une fille heureuse t’assure que, grâce à cette pâte à tartiner, tu auras d’excellentes notes à l’école. Un footballeur musclé te suggère que si tu achètes cette paire de baskets-là, tu deviendras une star. Fin de séquence.


A quoi sert la publicité?
Ce n’est pas que les publicitaires se soucient de ton bien-être. Non, ils veulent te faire acheter leur produit pour gagner plus d’argent. Si une publicité te donne envie, ils ont atteint leur but.

Le sais-tu?
Pour faire des photos appétissantes de hamburger, on colle parfois les graines sur le pain. Beurk! Célia Evenson

Timothée Zaremba

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Après la pub...

As-tu déjà acheté un objet parce que la pub t’a fait envie ? Et après, tu ne le trouvais pas si bien que ça? Souvent, les apparences ne correspondent pas à la réalité : ton «super» objet est en fait juste normal, ou pas très solide. Souvent, l’image qui t’attire a été retouchée par ordinateur. Alors demande-toi si la réalité te fera vraiment plaisir et parle-en avec tes parents.

Célia Evenson
 

x