L'article

A quoi sert l’abeille?

A quoi sert l’abeille?
 
13.05.13 - Peut-être as-tu peur quand tu entends une abeille voler à côté de toi? Une abeille ne pique que si elle se sent en danger. Donc n’aie pas peur et ne la tue pas! Françoise est apicultrice. Elle a 50 ruches avec 10 000 abeilles en hiver et jusqu’à 30 000 en été. Elle nous a expliqué tout ce que les abeilles font pour nous et notre planète.
A quoi servent les abeilles?
Certaines abeilles construisent la structure intérieure de la ruche avec de la cire. D’autres abeilles sucent le nectar à l’intérieur de certaines variétés de fleurs et le ramènent à la ruche pour la fabrication du miel. Les abeilles récoltent aussi de la résine qui sert à la fabrication de la propolis, pour les réparations dans la ruche.
Enfin, les abeilles produisent une nourriture spéciale pour leur reine, la gelée royale.

Tout ce que fabriquent les abeilles est utile pour l’homme. Le miel peut évidemment se manger. Mais sais-tu que le miel, la propolis et la gelée royale sont comme des médicaments naturels? La cire dans la ruche sert à faire des bougies.

Les abeilles font aussi quelque chose de très important! Quand tu les vois se poser sur une fleur ou un arbre, elles se nourrissent du nectar. Du coup, elles sont couvertes de pollen! Alors quand elles vont sur une autre fleur, le pollen qui est sur leurs pattes se dépose: c’est la pollinisation. Ainsi, par exemple, une fleur de pommier pourra devenir une pomme!

C’est vrai que les abeilles sont en danger?
Malheureusement, oui.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x